Il y a quelques années il me semble qu'un autre incident a eu lieu a lausanne. Rien de grave car finalement il n'y avait pas eu d'explosion, mais juste une fuite ou je ne sais plus quoi.
Mais bon, faut aussi dire que en 3 semaine les CFF ont eu 3 coulissions de train (rien de bien méchant, train vide, collision a faible vitesse. Ils ont eu 2-3 déraillements, et une collision évitée....)
Quand on a la poisse, rien n'empêche les pires choses de se produire...
Rare ne veut pas dire qu'ils faut abandonner toutes les protections. Ni même continuer, car un jour on aura un produit bien plus dangereux..... Je ne connaît pas les produits, mais j'imagine que du pétrole et gaz inflammable c'est pas bien méchant.... Mattez du chlore et il faut évacuer une ville entière. (1979, évacuation de 200000 habitants de Mississauga). Et au bol on a plus dangereux dans les trains...
Ca fait peur ! Ca c'est passé dans une gare ou je prenais mon RER toutes les semaines pendant 2 ans et sur un train que je prends tous les ans quand je pars en vacances.
pourquoi?
parce qu'il y a eu trois accidents en 10 ans?
Ben non en fait, il y a plus d'accidents mortels dans les usines chimiques que pendant le transport des produits qu'elle fabriquent.
Je parlais pas des trains qui déraillent, je parlais du transport de matière dangereuses.
Softswiss, j'ai jamais dis qu'il fallait abandonner les mesures de sécurité, au contraire, elles ne cessent de d'être améliorée.
Il y a même eu une simplification des pictogramme pour mieux les différencier il n'y a pas longtemps.
C'est choquant !! Ils méritent amplement la peine maximale. J'espère aussi qu'ils se feront chopper, car la seule chose qu'ils méritent c'est la prison pour en arriver a ce stade.
C'est absolument scandaleux . Prochain pompier qui se fait caillasser et ces tous les pompiers du pays qui font grève. Imaginais demain un pays de 65 millions d'hbts dans sans pompiers. Un incendie , on ne l'éteind plus . C'est ce qui risque d'arriver un jour. Une grève de ras le bol des pompiers
Le royaume unis a déjà connu ce genre de grève. En 3 jours les pompiers on cessé d'éteindre les incendies , voir de porter secours ...